Le musulman

L’Islam, lui qui fait tant peur.Ce mot qui fait penser aux attentats, aux boucheries humaines, ce mot qui  rappèle la pensé à sens unique.Pourtant ce n’est  pas le cas, je veux dire ce n’est pas ça l’islam.voyons un peu quelques versets du coran et hadiths du prophète pour redonner à cette religion l’image qu’elle mérite:

Causons:

 1- LE SAVOIR ET LA SCIENCE:

Le prophète Mohammed (saw) à dit:Celui qui empreinte un chemin d’apprentissage  d’une science, Allah lui facilite l’accès au paradis.

A remarquer comment le prophète (saw) pousse les gens  à apprendre, lire  et chercher. Je pense que sur ce plan ce sont les non musulmans qui appliquent ça et non les musulmans.

 

2 – TOUS SOMMES FRERES:

Au nom d’Allah miséricordieux, le très miséricordieux.

Allah tout puissant a dit:Les gens ne formaient (à l’origine) qu’une seule communauté. Puis ils divèrgerent. Et si c’était une décision préalable de ton seigneur, les litiges qui les opposaient auraient été tranchés.

Sourat Younus verset 19

Le prophète Mohammed (saw) à dit:Ô vous les gens, votre seigneur est unique et votre père est unique; vous descendez tous d’Adam et Adam provient de la terre. Assurément le noble d’entre vous auprès d’Allah et le plus pieux, et l’arabe n’a pas plus de mérite que le non arabe sauf s’il se distingue par la piété.

Et dire de nos jours que certains ronronnent leur appartenance à l’origine arabe et se croient plus avantageux que les autres étant arabes.Dans ce hadith il est évident que le principal critère de sélection pour le dieu tout puissant est la piété et  non pas  le sex ou l’origine .

3-DEVOIR ENVERS LES PARENTS:

Au nom nd’Allah miséricordieux, le très miséricordieux.

Dieu le tout puissant dit:Et ton seigneur a décrété »N’adorez que lui et marquez de la bonté envers les pères et mères:Si l’un d’eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leurs dis point fi!et ne les brusques pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses(23)Et par miséricorde  ; abaisses pour eux l’aile de l’humilité et dis:Ô mon seigneur, fais leur; à tous deux;miséricorde comme ils m’ont élevé tout petit.

verset 23 -24 sourat al israa.

De nos jours quelques pays musulmans prennent l’exemple des pays occidentaux , battissent des maisons de retraite pour se libérer des parents.

 

4-L’ALLAITEMENT MATERNEL:

Au nom d’Allah miséricordieux, le très miséricordieux.

Dieu le tout puissant dit:Et les meres, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets.Au pere de l’enfant de les nourir et vetir de maniere  convenable……..

Sourat al baqara verset 233

Et pour avoir une idée sur ca, facile sufit d’écrir « lait maternel » dans google et une panoplie d’article surgit.

La aussi nos femmes (nos très chères musulmanes)qui j’en suis sur n’ignorent pas ce verset et  connaissent parfaitement  les découvertes de  la médecine sur ce sujet font le contraire pour garder intactes leurs sein sinon à cause du travail.N’est ce pas inhumain de leur part?

 

5- L’AUMÔNE :

Au nom d’Allah miséricordieux, le très miséricordieux.

Dieu le tout puissant dit : Quiconque prête à Allah, il le lui rendra multiplié plusieurs fois. Allah restreint ou étend (ses faveurs). Et c’est à lui que vous retournerez.   

sourat Al Baqara ( la vache) verset 245.

 

De la on comprend que l’aumône qu’on donne  au pauvre n’est qu’un prêt.Et comme récompense le dieu tout puissant le rendra multiplié (c’est comme un investissement ).

Et dieu tout puissant dit i:Ceux qui dépensent leurs biens dans le sentier d’Allah ressemblent à un grain d’où naissent sept épis, à cent grain l’ épis. Car Allah multiplie la récompense à qui il veut et la grâce d’Allah est immense et il est omniscient.

sourat Al Baqara (la vache) verset 261.

Dans ce verset on remarque une certaine précision dans cet investissement qu’est l’aumône c’est le  nombre 700.La dessus je ne peux rien commenter sauf que dieu le tout puissant nous encourage concrètement à aider notre prochain.

Bien sur un aumône en secret ( sans publicité) et  sans suite désagréable comme cité cité ci dessous:

Le tout puissant dit:Ô les croyants n’annulez pas vos aumônes par un rappel ou un tort, comme celui qui dépense son bien par ostentation devant les gens sans croire en Allah et au jour dernier.Il ressemble à un rocher recouvert de terre;Qu’une averse atteigne et le laisse dénué.De pareil hommes ne tireront aucun profil de leurs actes.Et Allah ne guide pas les gens mécréants.

sourat Al Baqara (la vache) verset 264

Le prophète Mohammed (SAW) à dit:N’aura vraiment la foi celui qui s’endort le ventre rassasié alors que prés de chez lui son voisin est affamé.

Dans ce hadith (le dit)  le prophète Mohammed(saw) nous explique l’aumône dans sa plus simple forme.

autre verset:

Dieu le tout puissant dit:Ceux et celles qui donnent l’aumône et qui ont  fait à Allah un prêt sincère, cela leur sera multiplié et ils auront une généreuse récompense.

Sourat Alhadid (le fer)  verset 18

6- L’HOMME ENVERS LA FEMME:

Dieu le tout puissant dit:Ô croyants! il ne vous est pas licite d’hériter des femmes contre leur gré.Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu’elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l’aversion envers elles pendant la vie commune, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose, ou Allah a déposé un grand bien.

Verset 19 sourat Annissa (Les femmes).

Le prophète Mohammed (saw) dit:Le croyant ne doit pas détester sa femme, car si un comportement en elle lui déplaît, un autre (comportement) lui plaira.

En d’autres termes voir les qualités plutôt que chercher des défauts car on en as tous.

Dans le hadith(le dit) qui suit le prophète Mohammed (saw) est catégorique car il ordonne:Ne frappez pas les femmes.

 7-LES ANIMAUX:

Le prophète mohammed (saw) a dit à ce sujet: Une femme fut châtiée(en enfer) à cause d’une chatte, car elle l’enferma jusqu’à la mort en ne l’ayant point nourrie ni abreuvée et sans l’avoir autorisée à sortir pour qu’elle puisse manger les petites bêtes et autres insectes de la terre.

Il dit aussi (saw):Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.

Ceci dit, ce qui font de la pêche ou de la chasse un moyen de distraction seront dans de sales draps, sans parler de ces pauvres bêtes capturées pour le plaisir des yeux et mises dans des cages pour les tuer doucement tout en les contemplant.

 

8- LE MARIAGE :

 

Au nom d’Allah le tout miséricordieux, le très miséricordieux.

Le dieux le tout puissant dit:Et parmi ses signes il a crée de vous, et pour vous des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles, et il a mis entre vous de l’affection et de la bonté.Il y a en cela des preuves pour les gens qui réfléchissent.

Sourat ar- rum (Les romains) verset 21.

 

 

 

 

 

 

 

A suisvre……



Laisser un commentaire

Timbedre |
mikebrantuvie2010 |
toutes les infos |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CAFE COMPTOIR
| C'est une question de propr...
| legrandtribunaldemerenature